Même si j’ai la chance d’habiter dans une région où les très bonnes tables ne manquent pas… et que j’apprécie… Les vacances sont une excellente occasion pour découvrir de nouvelles adresses….

Et je dois dire que lors de mes dernières vacances à la montagne… à Val d’Isère plus précisément… j’ai découvert une Excellente adresse… j’ai eu un gros coup de cœur pour un restaurant =>

La table de l’Ours le restaurant gastronomique de l’Hôtel Les Barmes de l’Ours, situé au cœur de la station…

Le Chef Antoine GRAS a repris les commandes du restaurant… pour le plus grand plaisir de nos papilles…

J’ai passé un Excellent moment en famille (même si elle n’était pas au complet…. je suis certaine que notre Grand aurait préféré partager avec nous ce moment plutôt que d’être en examens… mais promis… on y retournera avec grand plaisir).

Le cadre est chaleureux, le personnel adorable et l’ensemble du menu parfait…

Mais… j’avoue…  ce restaurant se mérite… nous y sommes allés fin février et  nous avons du braver le froid hivernal, je crois bien que cette nuit là… il devait faire -20…. et je ne suis pas de Marseille !!! Mais dès le seuil de l’Hôtel franchi… on s’est retrouvé dans un univers hyper chaleureux… dans une bulle où on se sent bien… après une journée sportive… ça fait un bien fou !!!

Nous nous sommes fait plaisir et avons pris le menu DEGUSTATION.

J’ai été conquise dès les amuses bouches avec notamment l’huitre/tête de veau et gelée barigoule …

Et les plats se sont enchainés avec des mariages de saveurs justes parfaits…

Mon plat coup de coeur : « Fera de nos lacs servie tiède – Parfums d’orange sanguines, noix de Savoie et cerfeuil – Une maltaise marbrée »

Le mélange de l’orange sanguine avec le poisson était juste parfait et délicieux… c’est une des raison pour laquelle j’adore  aller au restaurant… découvrir des accords, des associations de goûts … chaque chef a son univers…  c’est  une source d’inspiration pour moi qui adore cuisiner…

J’ai eu la chance de faire un tour dans les cuisines… avec ma petite famille… ceux qui me connaissent un peu savent que c’est mon endroit préféré… et je dois souligner que le Chef  a été adorable et très disponible… malgré le fait que le service ne soit pas terminé et que la salle soit pleine…

Si vous avez la chance d’habiter dans les alentours ou d’y séjourner pendant vos vacances… je vous conseille vivement d’y réserver une table… vous êtes certains d’y passer un excellent moment gastronomique.

Allez… si je devais trouver un défaut à ce restaurant…. je dirais… les poteaux rouges au milieu de la salle de restaurant… qui dénotent un peu avec le reste de la salle qui est très chaleureuse….

Et NON… cela ne m’a pas été soufflé 😉

En tout cas, nous avons passé une Excellent soirée… Et… cerise sur le gâteau…  nous sommes repartis avec nos petits gâteaux pour le petit déjeuner du lendemain… de délicieux gâteaux aux myrtilles… HUmmmm… on s’est régalé !!