Depuis de nombreuses années maintenant, avec un groupe d’Amis, tous plus fins gourmets les uns que les autres, j’ai le bonheur de parcourir la Bourgogne au moins une fois par an à la découverte des caves de la Région.

Lors de nos escapades gourmandes, nous dégustons évidemment d’excellents vins, mais nous en profitons pour nous régaler autour de bonnes tables.

Nous sommes toujours à la recherche de bonnes adresses.

Et c’est lors d’une visite à Beaune avec mon amoureux, il y a 2 ans maintenant, que j’ai découvert cette excellente adresse. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le lieu dans un premier temps… la bâtisse en plein centre de Beaune est juste Magnifique… puis j’ai totalement été conquise par la cuisine du chef Christophe LEDRU. Une cuisine avec des produits de saison, avec le juste assaisonnement, les bonnes cuissons, d’excellentes associations de goût… le tout dans un cadre magnifique… comment ne pas être conquise !!!

La dernière fois, comme la précédente d’ailleurs, nous nous sommes régalés avec le menu dégustation du début jusqu’à la fin.

Et cerise sur le gâteau, le sommelier Benjamin MAILLET a été d’excellent conseil pour nous proposer les accords mets/vins. Tout était parfait.

Ballotine de Thon rouge, navets moulis, ail des ours
Asperges vertes, morilles fraiches, cécina et crème glacée au parmesan
Demi homard bleu, Cannelloni tricolore, jus de carcasse
Entremet chocolat / caramel
Tartelette citron myrtille, crème glacée spéculoos

Quand j’aime un établissement, j’apprécie y retourner et j’apprécie encore plus partager mes belles et délicieuses adresses avec d’autres gourmands et gourmets…

C’est pourquoi nous allons avoir le plaisir de retourner ce WE au Clos du Cèdre avec notre « bande » de copains… Je n’aurai qu’un seul regret, ne pas avoir eu le temps de faire découvrir cette belle adresse à notre Ami BIF parti trop tôt… car je suis certaine qu’il aurait apprécié !!!

Le Clos du Cèdre à BEAUNE (21)
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *