Histoire de terminer le WE en beauté, je vous propose des mini croissants à l’escargotine….. pour l’apéritif !!!

Mais qu’est ce donc l’escargotine ????

IMG_3705

En fait il s’agit d’une préparation à toaster composée d’escargots, d’ail, de persil, d’échalote, de sel, de poivre et de muscade…. Je connais quelqu’un qui possède un élevage d’escargots (L’escargot BALDO) sur St Galmier (42) et qui en fabrique. C’est idéal pour réaliser des mini croissants pour l’apéritif.

Il ne reste plus qu’à acheter une pâte feuilletée.

Pour réaliser ces petits croissants, j’utilise ma plaque à croissants que j’avais acheté lors d’une réunion Tupperware chez une copine…. Mais  ne vous affolez pas, vous trouvez également des kits croissants chez Zodio ou des plaques sur internet.

Mini croissants à l’escargotine

Mini croissants à l’escargotine

Ingrédients

- 1 pate feuilletée pur beurre,

- 1 pot d'escargotine.

Préparation

Il suffit de poser la pâte feuilletée sur la plaque, de passer le rouleau à pâtisserie dessus et d'étaler l'escargotine dans les triangles.

Ensuite il faut évidemment rouler les triangles en croissants, les poser sur une plaque recouverte de papier de cuisson, les badigeonner avec un jaune d'oeuf battu avec quelques gouttes d'eau et de les passer au four à 180°.

La cuisson terminée, les placer dans un plat à service et il ne reste plus qu'à ouvrir une bonne bouteille ou se servir son cocktail préféré....

Bon apéro !!!!

https://katiaaupaysdesgourmands.fr/mini-croissants-a-lescargotine/

Mini croissants à l’escargotine
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *