7

Nous sommes le 1er mercredi du mois….

C’est l’heure de la Bataille Food entre Gourmands 🙂

Pour rappel : C’est Jenna du blog Bistro de Jennaqui est à l’origine de cette belle initiative et depuis, chaque mois, une marraine ou un parrain est désigné(e), par la ou le  précédent(e) pour organiser la future Bataille food.

Ce soir elle est organisée par Visites-gourmandes qui a choisi comme thème : « Les Produits locaux »

Le thème imposait :

– De présenter et d’utiliser une production locale de notre terroir, et de faire découvrir un produit et/ou un producteur près de chez nous.

– De faire voyager ce produit en utilisant une ou des épices.

J’ai tout de suite été inspirée par le thème…. il faut dire que depuis, 7 ans bientôt, j’habite dans la région Rémoise…. Et j’adorrrre !!!

Nous avons la chance d’avoir d’excellents produits…. le Champagne…. évidemment… mais pas que … les biscuits roses FOSSIER, la moutarde CLOVIS, le jambon de Reims, le boudin blanc de Rethel….. Hummmm

Dans la Région, il est de tradition de tremper les biscuits roses dans le champagne….. Cette tradition m’a inspirée et m’a donné l’idée de plonger les tuiles aux biscuits roses dans le sabayon de Champagne…

Pour cette recette, j’ai choisi de voir la vie en Rose…. j’ai donc utilisé : le champagne rosé, les framboises, les biscuits roses et les baies roses….

Concernant le choix du champange….. J’ai la chance d’habiter dans un village entouré de vignes… et de Maisons de Champagne…. Pour ma recette je n’ai pas eu besoin de chercher très longtemps…ni très loin…..  puisque j’ai utilisé le champagne rosé de ma voisine :

Le « Champagne BERGER », Cuvée Passion’elles. Ce champagne se distingue par la finesse fruitée de son bouquet et s’accorde parfaitement avec mon dessert.

Pour ceux qui n’aime pas le Champagne Rosé, je vous conseille d’allez faire un tour sur son site… elle a une gamme d’excellents Champagnes…. je suis certaine que vous trouverez votre Bonheur !!!

Revenons à notre Recette …. pour réaliser cette dernière, nous avons besoin de procéder en 2 étapes :

Bonne dégustation….Régalez-vous les Gourmands 🙂

 

Je vous laisser faire un tour sur les blogs des autres gourmands qui se sont penché sur le même thème…. je suis certaine que vous allez vous régaler….

 bataillefod

 

Le bistro de Jenna  / Visites-gourmandesRamène la popotte / keskonmangemaman ? / Graine de faim Kely / Boeuf Karotte / Les délices de Loulou / Petite cuillère et Charentaises / Des Recettes a Gogo / Chaud PatateMariebyfood / Une cuisine pour Voozenoo / TheGardenOf Delights / magg kitchenette / une abeille en cuisine / 1 2 3 dégustez / Pause-nature blog cuisine / Katia au Pays des Gourmands / Encore un gâteau / Grain de sel et gourmandise / Cosmic Tomatoes / Julie Remacle / Vite fait…bien cuisiné / Quelques grammes de gourmandise / Le blog de Cata / La Médecine Passe Par La Cuisine

Sabayon au champagne rosé et framboises, baies roses et tuiles aux biscuits roses de Reims
Étiqueté avec :                

11 avis sur « Sabayon au champagne rosé et framboises, baies roses et tuiles aux biscuits roses de Reims »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *