C’est la 4ème année que le Champagne Julien CHOPIN organise ce Trophée…

J’ai découvert par hasard ce concours réservé aux blogueurs et j’ai décidé d’envoyer mon dossier de participation car le thème m’a tout de suite inspiré.

Les 25 premiers participants étaient sélectionnés pour participer à l’épreuve éliminatoire.

Après sélection d’un jury composé de professionnels, le verdict est tombé… je suis sélectionnée pour la Finale 🙂

Je suis ravie… Et pour cette 4ème édition, les participants devaient créer une recette salée… à base de Ratafia évidement 😉

001

Lorsque je me suis inscrite pour le concours…. J’ai tout de suite pensé à associer le ris de veau avec le ratafia…. Et après dégustation du ratafia… j’ai été confortée dans mon idée… J’ai donc testé sur mes cobayes…. ils ont validé ma recette 🙂

Tous les participants devaient rédiger une recette salée avec le ratafia et j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour cuisiner en direct lors de la Finale le 30 juillet 2016 face à Marwa du blog « Ca me rend Food ».

 

J’ai choisi de cuisiner le ris de veau au ratafia et de l’accompagner avec une mousseline de céleri, des mousserons, des billes de navet,  des artichauts poivrade, des mini carottes et du chou romanesco.

Vous retrouverez la recette sur le blog en cliquant ICI

Cuisiner en extérieur était une 1ère pour moi… J’ai réussi à sortir les assiettes en temps et exactement comme je le souhaitais… et ça, c’est déjà une petite victoire 😉

L’ambiance était plutôt détendue et la journée a été placée sous le signe de la gourmandise évidemment mais surtout sous le signe du partage et de la bonne humeur… j’ai passé un excellent moment !!!

Dernière petite touche avant la fin de l’épreuve.

Et voilà, nous sommes toutes les 2 ravies de nos assiettes… et je suis ravie également d’avoir fait la connaissance de Marwa… le début d’une belle amitié !!!

Le concours terminé, nous avons attendu les résultats en début de soirée… qui fut très très pétillante 😉

Les résultats ont été très serrés … mais c’est Marwa qui remporte le concours avec son saumon au ratafia.!

Encore toutes mes félicitations à elle !!

J’en profite pour remercier toute l’équipe du Trophée Julien CHOPIN pour l’organisation au Top : Marion, Lydie, Emmanuel, Mathilde et Marion.

Et si vous passez dans la région, je ne peux que vous conseiller de faire un tour à MONTHELON et découvrir cette belle maison de champagne avec ses différents ratafias champenois et champagnes évidement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Finale Trophée Julien CHOPIN – le 30 juillet 2016

Un avis sur « Finale Trophée Julien CHOPIN – le 30 juillet 2016 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *